Mais qui suis-je ?

Ahah ! Je suis un nin-chat !
Vous n’y avez pas cru ?
Ah mince. Dommage.

Breeeeeeeef. Je m’appelle Caroline (Caro-line … vous suivez ?)

Je sors d’une looooooongue série d’années d’études plus fantastiques les unes que les autres et j’ai finis par me diriger vers le digital sans trop savoir comment mais avec cette conviction que j’avais ma place ici.

J’ai ainsi découvert la gestion de projet et l’UX design et, mon diplôme en poche, j’ai changé d’agence pour grandir et découvrir encore pleiiiiiins de choses merveilleuses.

Mais pourquoi le digital ?

Dans le digital, TOUT est possible. Je trouve ça très très cool. Vous avez un problème, un besoin, et en deux trois coups de baguette magique, on est capable de changer votre vie.

Mon plus grand kif ? Ce sont tous les outils métiers. Toutes ces choses que vous pratiquez au quotidien, qui vous font souvent râler, pester, mais que vous êtes obligés d’uiliser. J’adore les concevoir, les penser avec vous. J’adore passer des heures à comprendre comment vous travaillez et pourquoi vous faites ce que vous faites pour créer l’outil sur-mesure qui réponds parfaitement à vos attentes.

Et pourquoi un blog ?

J’aime tester. J’adore les expériences. J’adore coder des trucs, découvrir de nouvelles fonctionnalités, tester de nouveaux outils. Vous l’aurez compris, je suis à l’aise avec l’informatique et je m’en sers pour faire des trucs rigolos, des trucs qui me font rire et des trucs qui prennent un max de temps.

J’aime aussi dessiner (les tutos Illustrator, Animate et Photoshop arrivent bientôt) et je fais pas mal de trucs à côté (couture, animation …).
Bref, je ne m’ennuie pas !

Comme je suis généreuse et que je ne partage pas que la grippe quand je l’attrape, je me dis que ce que j’ai cherché sur le web, toutes ces petites découvertes, elles vous intéresseraient aussi. Et visiblement, c’est le cas, sinon, vous ne seriez pas là.

Et pourquoi Line’s lab s’appelle-t-il Line’s lab ?

Eh bien, je m’appelle Caroline. Mais c’est un prénom un peu trop long à mon goût. Alors je me suis dit que ce serait cool de le couper.
Et puis j’ai suivi ce vieux principe qui dit « Quand tu veux te la péter, parle anglais ». Et je veux grave me la péter.
Alors je me suis dit « Mon nom de blog sera en anglais ».
Mais, soyons francs, Caro’s blog, c’est nul.
Caro’s lab ?
No way.
J’ai finalement pris la dernière partie de mon prénom …
Et PAF !
Ça fait un nom de blog bien chiant à prononcer ! (prononcez-le plusieurs fois très rapidement et vous verrez)

Qu’est ce que je peux trouver dans ce blog ?

Je le reconnais, je ne suis pas très régulière dans mes écris. D’ailleurs, pour le moment, ce blog est un peu vide …

Mais techniquement, vous devriez trouver un peu de tout ici.

Tutos pour les novices d’adobe (parce que j’adooooore faire des tutos), des « critiques » sur les derniers livres que je lis dans le métro, des outils pour avancer dans le digital, des expériences menées dans mon salon et qui m’ont parfois sautées au nez, des études de cas toujours très personnels

Bref, tout ce que je découvre et que je veux faire partager !